Responsable de structures - CDD 5 MOIS - 35 heures
Contrat à Durée Déterminée
La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise recrute un·e responsable de structures périscolaire et extrascolaire pour les accueils de Genlis. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous êtes chargé·e de diriger l'accueil des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires en collaboration avec les équipes d'animation dont vous avez la charge.
Le·a responsable de structures co-rédige les projets pédagogiques en lien avec la direction de secteur. Il·elle organise la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe du site (23 agents animateur·rice·s/ agent·e·s techniques). Il·elle assure et est le garant·e de la bonne gestion quotidienne de l'accueil.
Missions
Missions :
- Concevoir et piloter les projets pédagogiques aux côtés des autres responsables de structures, ainsi que les référents de site en position de direction
- Prendre en charge les problématiques de terrain (organisationnelles, etc.) et rendre compte aux directions de secteur (SUD ou NORD)
- Piloter et coordonner les animateur·rices et agent·e·s techniques de restauration de la structure au quotidien
- Animer, encadrer les équipes et maintenir une dynamique de groupe
- Assurer la gestion quotidienne de l'accueil (logistique, produits pharmaceutiques, centraliser le retour qualité du prestataire de repas, reserver les véhicules...)
- Remplacer sur site et assurer le suivi logistique en cas de nécessités de service
- Suivre et mettre à jour les plannings des agent·e·s encadré·e·s
- Évaluer annuellement ses équipes, fixer et assurer le suivi des objectifs à atteindre
- Participer à la rédaction et diffuser les procédures administratives, organisationnelles auprès des équipes
- Participer à la réalisation et au suivi du budget (devis) en lien avec les directions de secteur
- Être le·a correspondant·e auprès des familles (téléphone, ponctuellement par courriel etc...)
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Profil
.
Profil recherché
- Diplôme / Qualification : BPJEPS mention Loisirs tous publics OBLIGATOIRE
- Habilitation et permis : Permis B exigé / PSC1
- Expérience : 1 à 3 ans en direction d’ALSH souhaitée
Qualités attendues :
- Qualités managériales / pédagogie
- Sens des priorisations
- Dynamisme, réactivité, polyvalence, disponible, rigueur
- Force de proposition
Informations complémentaires
Avantages :
- Ordinateur portable
- Téléphone portable
- Télétravail le mercredi
- Travail du lundi au vendredi
Autres :
Déplacements réguliers sur le secteur de Genlis
Permis : Permis B indispensable
Cadre d’emploi : cat B – Fonction publique Territoriale
Prise de poste : 01/12/2024
2389 brut/mois