Responsable de structures - CDD 5 MOIS - 35 heures

Contrat à Durée Déterminée

Base horaire 35 heures

Date limite de dépôt de candidature

Prise de poste

Postuler

La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise recrute un·e responsable de structures périscolaire et extrascolaire pour les accueils de Genlis. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous êtes chargé·e de diriger l'accueil des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires en collaboration avec les équipes d'animation dont vous avez la charge.

Le·a responsable de structures co-rédige les projets pédagogiques en lien avec la direction de secteur. Il·elle organise la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe du site (23 agents animateur·rice·s/ agent·e·s techniques). Il·elle assure et est le garant·e de la bonne gestion quotidienne de l'accueil.

Missions

Missions :

  • Concevoir et piloter les projets pédagogiques aux côtés des autres responsables de structures, ainsi que les référents de site en position de direction
  • Prendre en charge les problématiques de terrain (organisationnelles, etc.) et rendre compte aux directions de secteur (SUD ou NORD)
  • Piloter et coordonner les animateur·rices et agent·e·s techniques de restauration de la structure au quotidien
  • Animer, encadrer les équipes et maintenir une dynamique de groupe
  • Assurer la gestion quotidienne de l'accueil (logistique, produits pharmaceutiques, centraliser le retour qualité du prestataire de repas, reserver les véhicules...)
  • Remplacer sur site et assurer le suivi logistique en cas de nécessités de service
  • Suivre et mettre à jour les plannings des agent·e·s encadré·e·s
  • Évaluer annuellement ses équipes, fixer et assurer le suivi des objectifs à atteindre
  • Participer à la rédaction et diffuser les procédures administratives, organisationnelles auprès des équipes
  • Participer à la réalisation et au suivi du budget (devis) en lien avec les directions de secteur
  • Être le·a correspondant·e auprès des familles (téléphone, ponctuellement par courriel etc...)
  • Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

Profil

.

Profil recherché

  • Diplôme / Qualification : BPJEPS mention Loisirs tous publics OBLIGATOIRE
  • Habilitation et permis : Permis B exigé / PSC1
  • Expérience : 1 à 3 ans en direction d’ALSH souhaitée
  •  

Qualités attendues :

  • Qualités managériales / pédagogie
  • Sens des priorisations
  • Dynamisme, réactivité, polyvalence, disponible, rigueur
  • Force de proposition

 

Informations complémentaires

Avantages :

  • Ordinateur portable
  • Téléphone portable
  • Télétravail le mercredi
  • Travail du lundi au vendredi

 

Autres :

Déplacements réguliers sur le secteur de Genlis

Permis : Permis B indispensable

Cadre d’emploi : cat B – Fonction publique Territoriale

Prise de poste : 01/12/2024

2389 brut/mois

 

Dernière mise à jour le 22 août 2024 à 12:17

Postuler

1 seul fichier.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : pdf.
1 seul fichier.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : pdf.
Vous pouvez joindre des documents complementaires que vous jugez utile à votre candidature.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : pdf.